Le chou chinois est originaire d’Europe de l’Ouest. Il est de forme allongée, garni de côtes larges, minces et blanches avec des feuilles frisées d’un vert tendre sur le pourtour. On peut le farcir ou le braiser, comme les autres types de choux. Il est aussi excellent cuit dans un bouillon de viande ou incorporé dans les sautés.
Valeur nutritive et vertus : Le chou chinois fait partie des crucifères, une famille botanique qui contribuerait à nous protéger des cancers. Il est une excellente source de calcium et de vitamines A, C et K.
Conservation : Il se conserve environ deux semaines au réfrigérateur. Pour le consommer cru, en salade, il est préférable de l’utiliser dans les cinq premiers jours.
Chou chinois au gingembre : Hacher grossièrement le chou. Dans une poêle, faire cuire à feu vif le chou dans l’huile. Couvrir et cuire trois minutes. Ajouter 2 tomates coupées en dés, de l’ail et du gingembre haché. Cuire environ cinq minutes. Incorporer un peu de sauce teriyaki ou un mélange de tamari et de miel. Bien mélanger et servir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire