mercredi 6 juillet 2011

WAPITI

Le wapiti est originaire d’Amérique. L’élevage du wapiti génère trois fois moins de pollution que le bœuf. Sa viande est rouge et très faible en gras. Elle se sert de différentes façons, mais doit préférablement se manger saignante. Facile de préparation, il faut la saisir rapidement pour bien retenir les jus à l’intérieur et finir la cuisson à feu doux pour éviter le durcissement.

Valeur nutritive : La chair du wapiti a la particularité d’être cinq fois moins grasse que celle du bœuf. Faible en calories et en cholestérol, elle est une bonne source de protéines. Elle est riche en fer et en vitamines du complexe B.

Bouchées de wapiti à l’ancienne : Étendre une livre de wapiti haché à une épaisseur de ½ po. Saupoudrer de poudre d’oignon, de sel et de poivre. Former environ 30 petites boulettes (+ ou – un po. de diamètre). Faire revenir dans le beurre pour cuire l’intérieur. Ne pas écraser les bouchées afin de conserver le jus de cuisson. Servir chaud sur un craquelin nappé de fromage à la ciboulette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire