La tomate est originaire des Andes, en Amérique du Sud. Même si d’un point de vue botanique la tomate est un fruit, elle est apprêtée et considérée comme un légume. Il existe plusieurs variétés, toutes gagnant à être connues. Les variétés anciennes sont généralement plus goûteuses. Crue, on l’ajoute aux salades et salsas, on la mange telle quelle ou on la farcit. Elle est délicieuse en tarte, dans les pâtes, les soupes et sur les pizzas.
Valeur nutritive et vertus : Elle contient du lycopène, responsable de son action anti-oxydante et de sa couleur rouge. La cuisson des tomates rend son assimilation meilleure pour l’organisme. Son jus vitalise l’épiderme, élimine les points noirs et l’acné.
Conservation : Conserver les tomates hors du réfrigérateur, à la température de la pièce.
Bruschetta : Découper quelques tomates en petits dés. Mettre dans un petit saladier avec de l’huile d’olive ; saler et poivrer. Ajouter du basilic frais ciselé. Faire griller des tranches de pain au four sous le gril, puis les frotter avec une gousse d’ail. Mettre la bruschetta sur les croûtons et savourer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire