Le radis serait originaire du Proche-Orient ou du Sud-Ouest de l’Asie. Il est rafraîchissant et a une saveur piquante. On le mange souvent cru, quoi qu’il se mange aussi cuit. Pour que les radis soient très croquants, plongez-les dans un bain d’eau glacée pendant une heure. On peut les cuire entiers à la vapeur une quinzaine de minutes puis les glacer en les passant quelques minutes dans une sauce composée de beurre et de jus d’orange. Les jeunes feuilles hachées peuvent s’ajouter aux salades, aux omelettes ou aux soupes.
Valeur nutritive et vertus : Le radis est une source de vitamine C. Il contient également du calcium, du potassium et du soufre, il stimule l’appétit et la digestion.
Conservation : Dépourvu de ses feuilles, il se conserve de quatre à sept jours dans un sac de plastique ou un récipient rempli d’eau froide au réfrigérateur.
Tartine de radis : Disposer des tranches fines de radis sur une tranche de pain frais tartinée de beurre. Saler et, si désiré, parsemer de persil frais. Manger tel quel pour casser la croûte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire