mercredi 6 juillet 2011

VEAU

Le veau est le petit de la vache jusqu’à un an. Le veau contenu dans les paniers est nourri au lait de vache durant les premiers mois de sa vie (environ 6 mois). L’été, il a aussi accès à la nourriture de champs (herbes). Sa chair est rosée et très tendre. Le veau peut être apprêté de multiples façons, notamment en escalope, en sauté, en rôti et en ragoût. Il entre dans la préparation du veau Marengo (au vin blanc, à la tomate et à l’ail). Il se marie particulièrement bien avec la crème, le fromage, les fines herbes, les champignons, l’aubergine, la tomate, les pommes, les agrumes et l’alcool.

Valeur nutritive : Le veau est une source majeure de plusieurs vitamines et de minéraux essentiels, dont le fer, le zinc et les vitamines du groupe B.

Veau parmigiana : Dans un petit bol, battre les œufs. Dans un autre petit bol, mélanger de la chapelure et du parmesan. Aplatir les escalopes. Les passer dans les œufs battus, puis dans le mélange chapelure-parmesan. Dans un poêlon à feu moyen, dorer les escalopes des deux côtés dans un peu d’huile. Verser un peu de sauce tomate dans un plat allant au four. Disposer les escalopes. Assaisonner et recouvrir de mozzarella. Ajouter de la sauce tomate et cuire de 20 à 30 minutes à 350°F.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire