mercredi 6 juillet 2011

BISON

Le genre bison trouverait son origine en Asie du Sud. C’est un animal caractéristique de l’Amérique du Nord et très estimé dans de nombreuses cultures amérindiennes. Avant la venue de l’homme blanc, on a estimé entre 50 et 100 millions de têtes la population de bisons d’Amérique parcourant la partie nord du continent américain. Le bison est une viande facile à préparer et s’apprête de la même façon que le bœuf à condition de la cuire moins longtemps et à plus basse température. La viande de bison est non-allergène et facile de digestion pour ceux qui ne peuvent manger de viande rouge.

Valeur nutritive : Elle est peu calorique, pauvre en gras et en cholestérol. Elle est riche en protéines, en fer et en certains acides gras essentiels bénéfiques à la santé.

Bison à la bière : Dans un poêlon, brunir 2 oignons émincés. Les déposer dans une casserole avec couvercle allant au four. Enfariner 2 livres de cubes de bison puis les dorer. Retirer la viande une fois brunie et l’ajouter aux oignons, dans la casserole. Dans le poêlon, ajouter 1 à 2 c. à soupe de cassonade en remuant puis 1 tasse de bouillon de bœuf et 2 tasses de bière. Porter à ébullition. Verser le liquide sur la viande. Assaisonner, couvrir et cuire au four pendant environ deux heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire