L’abricot, fruit charnu de forme arrondie est originaire de la Chine et y est cultivé depuis 4000 ans. Introduit en Amérique il y a quelques siècles, on en cultive maintenant au Canada dans le sud de la Colombie-Britannique, en Ontario et au Québec.
Valeur nutritive et vertus : Les abricots sont une bonne source de fibres alimentaires (pectines), de potassium et une très bonne source de bêta-carotène (vitamine A) et de vitamine C. Sec, il est intéressant dans le cadre d’une activité musculaire élevée, grâce à sa richesse en glucides, sans apporter plus de 30 calories par fruit.
Conservation : Se conserve au frais 2 ou 3 jours mais pas au réfrigérateur, qui lui fait perdre sa saveur. En revanche, il supporte bien la congélation. Pour ce faire, mettre en sachet des oreillons lavés et essuyés.
Abricots en papillote : Déposer 6 à 8 oreillons d’abricots sur un carré de papier d’aluminium. Ajouter une noix de beurre, 1 c. à thé de sucre, quelques gouttes de vanille et saupoudrer de cannelle. Ramener les coins du papier d’aluminium vers le centre et resserrer en tournant pour former une papillote. Cuire au four préchauffé à 350°F pendant 15 à 20 minutes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire